Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hello again Indonesia
26 août 2016

Pas très commodes ces dragons..

Nous arrivons à Labuan Bajo dans la matinée après un trajet en bus..euh, je veux dire, en avion sans encombre. Le Lonely Planet nous avait alléchés en disant qu'on avait du mal à quitter cet endroit. Et bien vu la tronche de la petite ville, je pense qu'on aura pas trop à se forcer. C'est moche, c'est pollué, c'est bruyant. Alors oui les couchers de soleil sur la baie sont jolis, mais sinon on est loin de Ko Tao en Thaïlande l'année dernière, dont on espérait retrouver une version indonésienne sur Florès.

IMG_2338

On y passera quatre jours quand même car il y a de quoi faire dans le coin. Après une journée de préparatifs, on embarquera le deuxième jour pour une sortie bateau vers l'île de Rinca, sœur de Komodo, où on trouve les mêmes fameux dragons.

IMG_2330

Je ne sais ce qui a été le plus fascinant sur un plan éthologique (observation du comportement animal). Est-ce que c'était les dragons ? Ces gros lézards paresseux qui sommeillent souvent près des cuisines du camp de Rangers ? Leur comportement apparemment apathique qui pourtant se révèle menaçant quand le guide nous amène voir l'endroit où ils pondent, avant de nous faire déguerpir fissa, et lui en premier ? L'idée que ces reptiles sont des descendants directs des dinosaures ? Ou alors les quelques buffles sauvages que l'on a pas envie de croiser de trop près vu la taille de leur cornes et leur masse imposante ? Les cerfs qui paissent et se querellent en accrochant leurs bois ?

 

IMG_2387

Non..il y plus surprenant encore : Les Espagnols !! Nous avions avec nous un couple de cette espèce remarquable avec nous, et ils ont volé la vedette aux dragons. Je ne me souviens plus de leur noms alors on va les appeler Chico et Chicotta. Chico vend des voitures, enfin il essaye. Il a avalé un mégaphone quand il était petit, du coup sa mère n'a jamais dû craindre de le perdre où que ce soit. Et comme Chico a un beau corps d'athlète (selon lui), il en fait profiter tout le monde avec générosité en évitant de mettre un T-shirt même si chez les Indos ça se fait pas vraiment. De toutes façons il ne comprendrait pas qu'on lui dise de s'habiller vu qu'il parle 3 mots d'anglais.

 

IMG_2354

Mais Chico est au-dessus de ça. Car il a Chicotta, sa coiffeuse de copine, qui a dû changer de profil Facebook 30 fois dans l'après-midi. Moi avec un cerf. Moi avec un dragon. Moi avec un buffle. Moi avec Moi. Moi avec un palmier. Moi avec Chico et un dragon. De notre côté, on se disait que vu comment ils sautaient sur tout ce qui bouge avec leurs appareil photos et vue la distance minimale de sécurité avec les reptiles, ça avait de fortes chances de finir en Moi et Chico dans un dragon. Mais non, le couple a survécu, et l'espèce est préservée, à notre grand soulagement. Vivement qu'ils se reproduisent...

 

IMG_2374

On finira cette journée avec deux snorkellings sympathiques sur des plages sables-fins-eaux-turquoises-blablabla. Ben oui, on est blasés à force, nous on veut voir des requins et des raies manta ! Alors vivement demain parce qu'on part pour trois plongées, six en deux jours, au terme desquelles Claire aura en poche son niveau 2 de plongée et pourra descendre jusqu'à 40 mètres, champagne et bulles de nitrogène !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Hello again Indonesia
Publicité
Archives
Publicité